Histoire
30 Années d’architecture

JMV Resort, une agence spécialisée en architecture de montagne haut-de-gamme

Forte de l’expérience de 30 ans de Jean-Michel Villot en construction de Montagne, l’agence JMV Resort conçoit et réalise principalement des chalets pour particuliers, résidences de tourisme, restaurants d’altitude, hôtels & spa et projets d’urbanisme.
L’équipe de JMV Resort est pluridisciplinaire, rassemblant architectes, architectes d’intérieur, ingénieurs travaux et économiste de la construction.
La particularité de l’agence est de réaliser une architecture qui s’adapte aux idées, aux régions et aux hommes, ainsi qu’une ambiance où l’harmonie rime avec efficacité, le tout rendant à la construction l’âme et le caractère que l’on attend d’elle.


Jean-Michel VILLOT, sa Biographie

Architecte DPLG, il est diplômé en 1981 à Lyon.
En 1985, il s’associe avec Alain PERRIER, Décorateur AEEB, pour créer la Société AMMON. Orienté vers l’architecture de montagne et de loisirs, il réalise ainsi de nombreux aménagements d’hôtels, chalets, résidences et élabore des concepts, tant en France qu’à l’Etranger.
En 2005, Jean-Michel VILLOT crée sa propre structure JMV ARTHEMA.
Sa connaissance du tourisme et de la montagne l’amène en 2010 à fusionner avec le Cabinet PATRIARCHE & Co., devenant ainsi Architecte Associé de l’agence.
En 2014, Jean-Michel VILLOT dessine une nouvelle trace dans son parcours avec la Structure JMV RESORT, devenue une référence en Architecture de montagne.